

Mission
Porté par les personnes autistes et leurs familles, le Réseau national de l’autisme renseigne la Stratégie pour l’autisme au Canada et contribue à façonner un pays où les personnes autistes peuvent s’épanouir pleinement.
Vision
Un pays où l’expérience vécue des personnes autistes et de leurs familles façonne les politiques, les systèmes et les communautés pour assurer l’inclusion, l’équité et des opportunités égales à toutes les étapes de la vie.
Maddy Dever
Présidence par intérim du conseil d’administration du Réseau national de l’autisme,
Parent de jeunes autistes et défense des droits des personnes autistes
C’est un réel plaisir de participer à l’essor du Réseau national de l’autisme, qui se base sur l’expérience vécue, la sagesse collective et le leadership communautaire, et qui est ancré dans l’idée que toutes les personnes autistes, les communautés autochtones et les familles doivent orienter les politiques et systèmes qui ont des conséquences sur leurs vies.


Siyu Chen
Vice-présidence par intérim du conseil d’administration du Réseau national de l’autisme
Défense des droits des personnes autistes
La Stratégie pour l’autisme au Canada représente une grande étape pour accroître la qualité de vie des personnes autistes et favoriser leur inclusion, mais c’est aussi une étape fondamentale pour le Canada pour arriver à remplir ses obligations dans le cadre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) de l’Organisation des Nations Unies. C’est ma fierté de participer au travail du Réseau national de l’autisme, qui jouera un rôle essentiel pour garantir que le Canada met en œuvre la Stratégie de l’autisme et remplit ses promesses d’une façon qui inclut les personnes autistes de toutes origines à chaque étape, en faisant écho à ce principe fondamental du mouvement des droits des personnes en situation de handicap : « Rien à notre sujet sans nous ».